Qui suis-je ?

Comme tu le sais déjà, je m'appelle Mellie. Je suis étudiante en communication à l'IUT information-communication de Besançon, ICB pour les intimes. 


Mon parcours

  Une fois que mes années collèges passées en option Anglais Européen se sont terminées, je me suis dirigée en seconde générale. En juin 2014, à la fin de mon année de seconde, j'ai opté pour le parcours littéraire et obtenu, en juin 2016, mon baccalauréat mention assez bien. 

   Et me voici, évoluant depuis septembre 2016, dans cet IUT qui me correspond finalement très bien. L'option communication des organisations m'a attirée plus que les autres puisqu'elle me semblait plus complète. elle regroupe également les principales matières qui m'ont donné envie de me tourner vers ce DUT. 

Mes préférences

   Depuis petite et encore aujourd'hui, j'ai toujours aimé écrire. Ma plume a caressé plusieurs types d'écrits, en passant de la nouvelle au discours, et même par des articles sur un site web d'actualités. En gros, une plume plutôt flexible.

   Grâce aux travaux en groupe et à la multitudes d'exposés effectués dans le cadre de l'IUT, je me suis découvert une certaine affection pour l'expression et la prise de parole. 

   En alliant la rédaction et l'expression, je me suis naturellement intéressée d'avantage au métier de chargée de relations publiques.


Ma personnalité

   À l'image d'une éponge, ma curiosité me permet d'absorber toutes les connaissances que je trouve autour de moi et d'être à l'écoute.

   Ensuite, mon empathie et mon envie de transmettre se mélangent et donnent une certaine aptitude à communiquer mes idées et partager tout ce que j'ai pu absorber, en m'adaptant à la personne ou au public qui m'écoute. 

   Le dernier ingrédient qui me constitue est l'esprit d'équipe et la solidarité qui en découle. Ouverte à la remise en question, le point de vue des autres est un de mes moteurs et me permet de perfectionner mon travail de manière générale. 

Mes volontés

   Trouver un stage dans le domaine des relations publics fait partie des mes priorités actuelles. 

   À la fin de ce stage, j'ai pour projet de continuer mes études en me dirigeant vers une Licence ou un Bachelor, spécialisé dans la communication publique pour ensuite terminer mes études à un niveau Master. 

   J'ai également postulé pour participer à un DUCIS (un an de fac à l'étranger, sous l'aile de l'IUT) à Malte. L'objectif principal est de perfectionner mon anglais et de me rendre encore plus autonome. Sortir de ma zone de confort et m'aventurer à l'étranger pendant un an me semble être une expérience à ne pas manquer.  Le résultat de la sélection sera donné le 26 janvier 2018.


   Maintenant que t'en sais un peu plus sur moi, je suppose que t'as envie de savoir ce que je suis capable de produire. Bonne nouvelle, t'es encore au bon endroit pour savoir tout ça.